Alarme : l’outil ultime de détection d’intrusion

De nos jours, assurer la protection de son lieu de travail ou de son espace de vie est d’une grande importance. Avec un pourcentage d’effractions et de cambriolages très élevé depuis quelques années, vous pouvez prévenir toute attaque. L’alarme anti-intrusion vise donc à inquiéter voire dissuader toute personne souhaitant s’introduire dans votre espace privé pour y accomplir son vil dessein.

Quels outils pour lutter contre les intrusions ?

Le principal objectif d’une alarme anti-intrusion et de rendre quasi infaillible, la sécurité d’une résidence en avertissant de la venue de personnes non attendues. Se munir d’une alarme détectrice de mouvements peut satisfaire cette quête de sécurité aux ouvertures de portes et de fenêtres notamment. C’est donc un dispositif sécuritaire efficace et immédiat.

Le cadre professionnel n’est pas exempt de ce besoin de protection. Le mobilier, le stock, vos archives ou matériels de production, bref tout ce qui fait une entreprise doit être pris en compte. Un système d’alarme anti-intrusion peut dans ce cas agir sur la totalité des espaces qui font votre entreprise, de façon à les préserver de toutes sortes de déconvenues.

Quel type d’alarme choisir ?

Il existe une multitude de modèles d’alarme anti-incendie. Le choix qui vous convient dépend donc de la surface totale que vous devez protéger, mais aussi du nombre d’ouvertures potentielles à sécuriser. Votre choix peut donc être relié à l’ouverture d’une porte, ou d’un dispositif d’alarmes avec détecteur de mouvements ou encore un dispositif de détecteurs posé sur la porte et les fenêtres.

Alarme : l'outil ultime de détection d'intrusion

Fiez-vous surtout à un professionnel dans le choix, qui sera un modèle silencieux, avec flash ou sonore. Ce dernier met souvent en déroute le cambrioleur qui aura comme réflexe de se sauver immédiatement, tandis que le modèle silencieux permet à une équipe de sécurité de venir appréhender le malfaiteur.