comment cacher coffre fort mecanique

Étant donné qu’il s’agit d’un dispositif de sécurité qui garantit la protection des biens de chaque foyer, le coffre fort mérite un emplacement qui lui soit compatible. Effectivement, selon le niveau de sécurité dont chacun dispose, cet appareil ne doit pas trop être mis en évidence pour éviter tout danger. Si certains choisissent des endroits plutôt atypiques pour cette occasion, d’autres préfèrent exposer leur coffre parce qu’ils font confiance au système qui accompagne celui-ci. Chacun est libre de procéder comme il lui convient tant que la sécurité n’est pas mise en jeu. Pour notre part, nous avons des idées qui peuvent vous intéresser si vous cherchez l’emplacement idéal pour votre coffre-fort mécanique.

Cacher, mais pas trop !

Certes, quand on parle de coffre-fort, il vient tout de suite à l’esprit qu’il est obligatoire de trouver une bonne cachette. Mais ce cliché n’est peut-être plus très à la mode de nos jours parce que les coffres-forts sont tellement sécurisés. Effectivement, avec la technologie moderne qui accompagne les coffres d’aujourd’hui, il n’est plus impératif de les cacher. Les grandes scènes dans les cinémas le prouvent. Il est donc tout à fait possible d’installer un coffre dans un endroit où l’accessibilité n’est pas très limitée. Pour ce faire, il convient simplement de procéder à un montage réglementé (comme ce qui est indiqué dans la notice d’installation) afin qu’il trouve bien sa place. Vous avez parfaitement le droit d’installer le coffre dans votre bureau ou au niveau de votre bibliothèque parce que, tant que le système de verrouillage est maitrisé, l’accès sera toujours restreint. Par ailleurs, vous pouvez également lui réserver une place spéciale (où personne n’est capable de trouver) si vous le souhaitez. Cela peut être un tunnel dans le mur, sous le plancher, dans votre cave, etc. Tout dépend du niveau de sécurité qui règne chez vous.

L’installer selon son type

La cachette du coffre peut également fluctuer en fonction du type d’installation qui lui est compatible. Pour les coffres à encastrer, vous devez creuser un trou au niveau d’un mur pour le placer. Par la suite, vous avez le choix d’installer un tableau ou une carde par-dessus son emplacement ou le laisser à découvert si vous préférez. Dans d’autres cas, le coffre peut être placé en applique sur un meuble ou sur un mur. Il existe pour cela un système de fixation qui sera muni avec le dispositif. Donc vous n’avez qu’à le fixer sur l’endroit que vous avez choisi. Il est à noter que si le coffre doit s’ouvrir fréquemment, vous devez être très vigilant quant à son accessibilité. Vous devez donc choisir un emplacement qui ne soit pas trop visible, surtout si vous avez plusieurs personnels à la maison. Par ailleurs, pour ceux qui ne sont utilisés que rarement, il est indispensable que le code ou la clé soit placé dans un endroit sûr et sécurisé afin d’éviter l’oublie.

Dans tous les cas, il est toujours recommandé de bien étudier l’emplacement de votre coffre dans le but de préserver votre sécurité.