Comment choisir votre visiophone sans fil

Le visiophone sans fil vous permet de profiter de nombreux avantages. Effectivement, vous n’avez plus besoin d’aller vers l’entrée pour voir qui demande. Tout en restant bien en sécurité à l’intérieur, vous pouvez voir si vous connaissez ou non la personne qui vous cherche, si vous devez ouvrir ou non. Cependant, avec le nombre de modèles et de marques de visiophones qui inondent le marché, vous devez bien choisir pour profiter d’un appareil fiable et performant. Voici les critères importants.

Une bonne portée

Rappelons que le visiophone est composé d’une platine de rue qui se place à l’entrée et d’un moniteur dans la maison. Comme ces deux éléments ne sont pas reliés par un câblage, mais par onde radio, vous devez vous assurer que l’appareil possède une bonne portée. C’est le premier critère que vous devez prendre en compte si vous voulez que votre visiophone soit performant. Pour déterminer cette portée, vous devez connaitre la distance maximale entre le moniteur et la platine de rue.

Une bonne résolution

Il n’y a pas que la portée qui permet de profiter d’un bon visiophone, il faut également que vous preniez en considération la résolution de l’écran. En effet, s’il faut se servir d’un appareil qui ne permet pas de reconnaitre le visiteur parce que l’image est floue, mieux vaut opter pour un interphone. Il est aussi plus confortable d’utiliser un écran de grande taille. Pour un confort optimal, préférez un moniteur en couleur plutôt qu’en noir et blanc. C’est un critère à ne surtout pas négliger surtout si vous avez un problème au niveau de la vision.

Les options supplémentaires

Le visiophone peut être doté de plusieurs fonctionnalités selon le modèle et la marque. Il y a des appareils qui peuvent enregistrer les images des personnes qui vous cherchent. Cela peut être utile en cas de problème. Si vous avez une maison ayant plusieurs étages, il existe des visiophones équipés de moniteurs supplémentaires. Vous avez également la possibilité de contrôler l’ouverture de votre porte d’entrée grâce aux modèles pourvus de digicode. Pour un équipement solide et résistant, vous pouvez choisir un visiophone dont la platine de rue est renforcée.

La marque et le prix

Un critère qui est souvent ignoré par beaucoup de personnes, il est pourtant important de le considérer. De plus, la qualité d’un visiophone dépend de la marque de fabrication. En effet, une grande entreprise dans le domaine proposera toujours des appareils plus sûrs et d’excellentes qualités. Quant au prix, il peut aller au-delà de 1000 euros en fonction du modèle et de ses options. Enfin, afin de garantir l’originalité de l’appareil que vous aller acheter, faites votre achat dans un lieu sûr.