Comment et pourquoi choisir un interphone vidéo sans fil ?

L’interphone vidéo sans fil est un dispositif très intéressant aussi bien pour les immeubles que les maisons individuelles. L’installation d’un interphone vidéo vous garantit plus de confort et plus de sécurité en même temps. Vous allez savoir comment et pourquoi choisir un interphone vidéo sans fil au fil de cet article.

Les critères de choix d’un interphone vidéo sans fil

L’interphone vidéo sans fil est en quelque sorte une évolution de la sonnette. Ce dispositif permet de communiquer avec vos visiteurs avec la voix, mais vous pouvez aussi voir sur votre moniteur qui est à votre porte.

La portée de l’interphone

Tout d’abord, il faut prendre en compte l’endroit où vous allez utiliser l’interphone vidéo pour voir quelle est la portée qui vous sera nécessaire afin de pouvoir profiter de toutes ses fonctionnalités. Comme son nom l’indique, l’interphone vidéo sans fil n’envoie pas les signaux via des câbles, mais par radiofréquence. De ce fait, il existe plusieurs modèles avec différentes portées qui peuvent répondre à vos attentes.

Qualité d’images

Vu que tout l’intérêt d’un interphone vidéo par rapport à un simple interphone réside dans la possibilité de voir une vidéo en live de votre visiteur, le choix de l’écran du moniteur peut être aussi crucial. Effectivement, avant il n’y avait que des écrans qui diffusent de la vidéo en noir et blanc seulement, mais de nos jours, cette technologie a tellement évolué. Il vous est possible de trouver des moniteurs avec des résolutions HD avec une diagonale de 18 cm voire plus qui peut être tactile aussi.

Une caméra avec un objectif grand angle

Il va de soi que la qualité de la caméra de capture soit de haute qualité pour pouvoir vous envoyer des images nettes sans pixellisation au zoom. L’objectif de la caméra est meilleur quand il a un grand angle aussi bien latéralement que verticalement. Cette caractéristique vous permet d’avoir un large champ de vision.

Pour plus de sécurité

L’interphone vidéo sans fil devrait aussi vous permettre de renforcer la sécurité d’au moins l’entrée de votre maison ou l’entrée de votre portail. Effectivement, certains modèles d’interphone vidéo sans fil permettent de commander l’ouverture ou la fermeture d’un portail ou d’une porte motorisée.

Il ne faut pas non plus négliger la sécurité de l’interphone vidéo sans fil lui-même. Comme le dispositif fonctionne par radiofréquence et WiFi pour certains, il vaut mieux privilégier les marques qui vous rassurent le plus en termes de brouillage et de piratage. En effet, recevoir le flux vidéo directement sur votre téléphone peut être très pratique, seulement, il faut s’assurer que cette mise en ligne, soit exempte d’incidents.

La raison pour laquelle vous devriez choisir un interphone vidéo sans fil

Les premières raisons qui poussent les utilisateurs à faire l’achat d’un interphone vidéo sans fil c’est surtout la facilité de l’installation de celui-ci ainsi que la facilité de son utilisation. Sans la nécessité de câblage, vous n’avez qu’à installer juste le boîtier qui comporte la caméra et la sonnette et le moniteur. Avoir un interphone vidéo sans fil design peut aussi apporter une touche plus esthétique à votre porte ou votre portail, ce qui constitue une plus-value pour votre bien.