comment installer armoire forte pas cher

Vous venez de faire une belle affaire en acquérant une armoire forte pas chère ? C’est très bien, cet équipement permet effectivement d’avoir l’esprit plus tranquille avec les différents actes de cambriolage qui ont lieu partout aujourd’hui. Vous envisagez de l’installer personnellement, mais vous ne savez pas comment faire. Nous allons vous guider pas à pas dans cet article.

Quelle est la différence entre une armoire forte et un coffre fort ?

Vous diriez certainement qu’il s’agit d’un même équipement à dénomination différente. C’est vrai, dans la mesure où l’armoire forte et le coffre fort servent tous deux à mettre en lieu sûr des objets de valeur. En effet, ces deux meubles de sécurité sont conçus à partir de matériau hyper résistant qui peut faire face à différents coups et chocs. Ils sont également équipés de serrure anti effraction qui a subi des tests en laboratoire. Et pour finir, il existe des coffres et des armoires fortes ignifuges qui ont la capacité de résister au feu.

Leur principale différence réside dans leur capacité. En effet, un coffre fort est généralement de petite taille allant de 7 à environ 50 litres. Il permet de mettre en sûreté les objets de valeur de petite taille comme les bijoux, de l’argent en liquide ou une arme de poing. Sa taille présente un avantage pour ce type de coffre puisqu’il est plus aisé de le dissimuler. De plus, il existe des modèles qui peuvent être encastrés dans un mur. Concernant l’armoire forte, elle est bien entendu de grande dimension pouvant atteindre plus de 700 litres. De par sa taille, l’armoire blindée peut accueillir beaucoup plus d’objets de valeur, mais ce sont surtout les entreprises qui s’en servent pour conserver les dossiers du personnel et les documents confidentiels. Il existe également des armoires fortes spéciales pour ranger les fusils.

Comment installer une armoire forte ?

Tel que nous venons de le dire, l’armoire forte est de grande dimension. Son installation n’est donc pas à emmurer, mais plutôt à poser.

Le plus difficile est souvent la recherche de son emplacement. En effet, avec sa grande envergure on hésite sur l’endroit où le fixer. On sait très bien qu’une armoire de sécurité ne doit pas être au vu de tout le monde. Donc, prenez le temps de penser à la place idéale dans votre maison pour que l’armoire forte soit le plus discrète possible. Il est impératif que ce soit sur un sol solide en béton qui puisse supporter le poids de l’équipement et où les câblages et tuyauteries ne passent pas. Une fois que l’emplacement est décidé, il ne vous reste qu’à mettre l’armoire en place, de bien ancrer les chevilles de fixation dans le sol et au mur et c’est tout. Si l’armoire forte est difficile à dissimuler, il est en revanche facile à installer. Son poids est déjà un excellent moyen de l’affermir.