Comment sécuriser son magasin de jour comme de nuit ?

Vous possédez un petit commerce et la première chose qui vous vient à l’esprit est de le protéger efficacement contre les tentatives d’effraction et de vol à l’étage. Cette pensée est tout à fait légitime et vous avez totalement raison. Nous ne sommes jamais vraiment à l’abri d’évènement aussi fâcheux. Ces dernières années, le taux de criminalité et de banditisme a considérablement augmenté. Ces chiffres nous font froids dans le dos et nous rappel constamment qu’il faudrait mieux prévenir que guérir.

La notion de sécurité fait partie intégrante de nos priorités et le meilleur moyen d’atteindre ce stade est de s’équiper correctement. En effet, la technologie actuelle nous procure la possibilité d’éviter d’être la cible d’acte de banditisme. Ces dispositifs modernes constituent notamment un certain investissement. D’autres, alternatifs et techniques, sont aussi à votre portée. En effet nous ne sommes pas non plus asservies à la technologie et il existe d’autres méthodes tout aussi probantes permettant d’assurer la sécurité de son commerce.

Dans cet article, vous allez constater que le vol à l’étalage ou autre tentative d’effraction à votre insu peut très bien être évité. En suivant ces quelques consignes et méthodologie de préventions, vous serez rassurer et à l’abri des malfaiteurs.

Un système de sécurité fiable contre le vol

La première règle à suivre à lettre est le placement de vos produits dans les rayons. Ce que vous devez retenir en premier lieu c’est le principe de base selon laquelle, la cause majeure de vol est la tentation. Cette dernière prend racine en grande partie par votre faute. Votre responsabilité est d’essayer de dissuader au mieux ces désirs malsains. Vous vous demandez alors comment. La solution est simple, placez vos objets de valeurs à portée de vue et si nécessaire éloigné de la porte principale. Dans un deuxième temps, placez-les dans un endroit difficile d’accès pour limiter les chances de vol. Une autre astuce est la substitution. Vous pouvez également remplacer vos produits onéreux par des faux pour ne pas regretter et vous retrouver endetté. Dans la mesure où vous possédez un certain budget, nous vous recommandons de placer des projecteurs à détecteur de mouvement sur la devanture. Dans la meilleure des cas, engager un agent de sécurité serait très recommandable.

Utilisez la technologie à votre avantage

Ce système est connu de tous, la vidéo surveillance constitue une garanti efficace contre les effractions. La présence de caméra va dissuader le maximum d’individu aux pensées impures qui pour attenter à des actes de vandalisme. En temps réel, vous aurez à l’œil tout le déplacement des clients potentiellement mal intentionnés. Avec l’enregistrement vidéo, vous aurez l’opportunité de poursuivre en justice les auteurs des crimes commis au sein de votre commerce. Avant d’installer ce type de matériel, penser à vous informer auprès de la préfecture de votre département, car ce dispositif est soumis à de nombreuses règlementations. Dans la phase d’installation, veuillez à trouver le bon emplacement afin d’obtenir un angle parfait pour le visionnage.