Fêtez Noël tranquille avec l’alarme de maison

Vous souhaiteriez améliorer la sécurité de votre logement pendant les fêtes de Noël ? Et bien, sachez qu’il existe actuellement des techniques très efficaces pour rendre votre demeure entièrement sûre. Que dites-vous d’un système d’alarme ? C’est simple à mettre en place et le choix des modèles est large. Alors, si vous voulez passer les fêtes de Noël dans le calme et la sécurité, installez un système d’alarme. Dans cet article, nous vous conseillerons sur les modèles à privilégier.

Les alarmes antieffraction : un incontournable !

De base, on met en place un système d’alarme pour protéger la maison des risques de cambriolage. Avec l‘insécurité qui règne partout en France, c’est le meilleur moyen de faire fuir les malfaiteurs. En effet, ce type d’alarme fait résonner une sirène sonore très puissante qui dissuadera sans aucun doute les voleurs de quitter votre propriété. Et pour repérer les moindres mouvements dans le périmètre, il se compose de détecteurs d’ouverture, détecteurs de mouvement voire même de détecteurs de son. En cas d’évènement suspect, ce sont ces détecteurs qui enverront des signaux à la centrale. Et en fonction des informations obtenues, c’est à la centrale d’enclencher ou non la sirène. Cette sirène a pour but de prévenir tout le quartier de la présence d’un intrus sur les lieux, mais surtout les propriétaires de la maison.

L’alarme pour piscine

L’alarme pour piscine, vous l’aurez compris, sert à anticiper les risques de chute dans le bassin. Pour ce faire, elle émet un signal sonore qui permet de sauver plus rapidement la personne d’une éventuelle noyade. D’ailleurs, la loi est très stricte sur le sujet suite aux pourcentages très élevés de noyade d’enfants chaque année. La norme en vigueur en matière d’alarme piscine est la norme NF P90-307. On recense deux types d’alarmes pour piscine : les alarmes périphériques et les alarmes immergées. La première version est la plus efficace pour protéger d’éventuelle noyade, car elle permet d’avertir les parents avant même que l’enfant ne tombe dans la piscine. Elle est formée par quatre bornes qui entourent la piscine et d’une sirène puissante. Lorsqu’un enfant ou un animal pénètre dans ce périmètre, il interrompra automatiquement les rayons infrarouges ce qui déclenchera instantanément l’alerte sonore.

S’agissant de la seconde version à savoir l’alarme immergée, elle est entièrement plongée dans le bassin. Ainsi, l’alarme ne se déclenche que lorsqu’un corps tombe dans l’eau ce qui ne donne pas beaucoup de temps pour réagir.

L’alarme incendie

L’alarme incendie est un indispensable pour éviter que votre maison et tout ce qu’elle contienne ne partent en fumée. Pour cela, il suffira de fixer des détecteurs de fumée ou des détecteurs de chaleur dans l’habitation. Le détecteur de fumée s’actionne automatiquement en cas de fumée trop conséquente. Ensuite, il fera retentir la sirène pour réveiller tous les habitants de la maison. Il s’installe habituellement dans les chambres et les pièces de vie. Par contre, le détecteur de chaleur trouve généralement sa place dans la cuisine. Il ne se déclenche qu’après avoir décelé une hausse de la température de la pièce. C’est une bonne alternative au détecteur de fumée qui émet de fausses alarmes notamment dans la cuisine ou la salle de bain où il y a beaucoup de vapeur d’eau.