Les différents types de détecteurs pour l’extérieur

Dans le but d’accroitre la sécurité de notre demeure, nous ne cessons de chercher des moyens efficaces. Nombreuses sont les possibilités disponibles pour ce faire, mais le tout dépend des besoins et du budget de chacun. Accompagnant le système d’alarme maison, les détecteurs pour l’extérieur sont de plusieurs types. Ils peuvent parfaitement être de bons alliés dans les régions où l’environnement n’est pas très sûr. Nous allons dans cet article vous biffer sur les types de détecteurs parmi lesquels vous pouvez choisir. À vous de décider sur le modèle qui vous convient le plus par la suite.

Les détecteurs de mouvement

Comme nous le connaissant déjà de par son appellation, le détecteur de mouvement permet de détecter les mouvements inappropriés qui se manifestent autour de lui ou dans une zone prédéfinie par l’utilisateur. Pour l’extérieur, il existe un bon nombre de détecteurs de mouvement qui ont chacun leur mission respective. En tête de liste, nous avons le détecteur de mouvement en environnement difficile. Il est idéal pour les caves, les garages ou les greniers. De ce fait, il a une capacité de résistance à l’humidité très accrue. Il peut avoir une portée de 8 à 10 mètres, avec un angle de 70 ° à 90 ° selon le modèle. Il détecte immédiatement les présences indésirables et contribue avec les autres systèmes de sécurité de la maison pour empêcher les tentatives d’effraction. Ensuite, il y a les détecteurs d’ouverture permettant de sécuriser les portes ou les fenêtres. Toute ouverture se produisant autour de votre porte ou de votre portail sera donc rapportée au central de commande afin que vous puissiez définir s’il s’agit d’un mouvement désiré ou pas. Puis, il y a également les détecteurs de mouvement pour les animaux domestiques. Ce type de dispositif permet de faire la différence entre la chaleur corporelle de vos animaux et celle d’un être humain qui s’est incrusté chez vous. Ils peuvent s’installer à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur. Au même type que le détecteur d’ouverture, le détecteur de mouvement vertical permet également de surveiller les portes, les fenêtres et les volets.

Les détecteurs à infrarouge

Figurant parmi les systèmes les plus utilisés pour sécuriser l’extérieur d’une habitation, le détecteur infrarouge est également une parfaite option. Il arrive à s’étendre sur une portée vraiment élevée que la protection qu’il offre est tellement optimale. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle elle est aussi très employée par les professionnels. Avec cette zone de couverture très large, il arrive à détecter tout type d’intrusion dans votre domaine en un rien de temps. Suite à la détection, il envoie directement un signal sur le central pour vous avertir. Selon vos préférences, vous pouvez choisir un modèle sans fil ou filaire. La forme, la dimension ainsi que les accessoires qui l’accompagnent se choisissent également en fonction de vos exigences.

Pour l’installation et le mode d’utilisation, normalement vous devriez être guidé par un responsable lors de vos achats afin que vous puissiez profiter convenablement des bénéfices qu’il offre.

Back to Top