Quel prestataire pour installer votre parc de télésurveillance ?

Protéger votre maison ou votre entreprise de différentes tentatives d’intrusion est aujourd’hui une priorité, tant le cambriolage est galopant. Opter pour une entreprise de télésurveillance peut être la meilleure option pour vous et vos proches. Néanmoins, ce n’est pas aisé de comprendre ce que comporte un contrat de télésurveillance. Pour vous aider à faire le meilleur choix possible, voici l’essentiel de toutes les subtilités à maitriser avant de procéder au choix de l’entreprise de télésurveillance qui vous convient le mieux.

Entre télésurveillance et vidéosurveillance, que choisir ?

Vous n’avez nul  besoin d’être inquiet pour la sécurisation de votre entreprise pu de votre domicile. Parmi les nombreuses solutions, la télésurveillance est l’une des plus adaptées pour un particulier tandis qu’il ne faut surtout pas la confondre avec la vidéosurveillance. Vous devez alors saisir clairement vers quel système vous vous engagez.

Quel prestataire pour installer votre parc de télésurveillance ?

Définition et caractéristiques de la télésurveillance

Arsenal de sécurité qui se déclenche en cas d’intrusion, la télésurveillance s’appuie généralement sur des détecteurs d’ouverture et de mouvements. Votre société de télésurveillance peut automatiquement réagir en cas de danger afin de vous aider à faire échec à la tentative que vise à vous nuire.  La police peut être avertie, un agent de sécurité ou encore le propriétaire du cadre de vue que vous fréquentez. Généralement, un système de télésurveillance peut saisir une photo ou vidéo de la personne qui tente d’entrer par effraction, ce qui peut aider à dissocier une vraie intrusion d’une fausse alerte. Par contre, la télésurveillance ne filme pas le bâtiment qu’il se charge de protéger en dehors des cas d’intrusions. A ce titre, c’est un arsenal sécuritaire qui respecte votre intimité.

 

Qu’en est-il de la vidéosurveillance ?

La surveillance par caméra est le fondement même du système de sécurité appelé vidéosurveillance. Plusieurs caméras sont placées dans l’entreprise ou dans la maison. Ces caméras filment et peuvent être consultées à des heures programmées ou tout au long de la journée. Plusieurs personnes inscrites dans la chaine de la  vidéosurveillance peuvent avoir accès aux images afin de les analyser. Une société de vidéosurveillance ou de sécurité peut le faire, de même que votre agent de sécurité, ainsi que par l’aide du propriétaire de la maison. Filmant vos locaux tout au long de la journée, la vidéo surveillance peut vous permettre de suivre à distance ce qui se passe chez vous ou dans votre entreprise afin d’avoir le cœur tranquille. Il est souvent associé à un système d’alarme qui donne l’alerte en cas de toute tentative d’intrusion.

Quel système retenir pour faire installer votre parc de vidéosurveillance

Tous les systèmes de sécurités se valent de nos jours. Votre besoin et vos préférences définissent le meilleur système de sécurité pour vous.  On considère généralement que la télésurveillance est plus adaptée pour un particulier car il n’a sans doute pas envie d’être filmé à tout moment de la journée. Faire recours à la télésurveillance est bien plus conseillée que l’envahissement que génère l’utilisation de caméras de sécurité pour chaque particulier. Mais pour retenir une entreprise de télésurveillance il s’impose forcément  de demander de nombreux devis, afin de comparer les services, les avantages et peut-être les inconvénients de chaque système de surveillance.

Les critères pour le choix d’une entreprise de télésurveillance

Lorsque vous êtes surs de vos besoin en terme de sécurité, il est alors important de procéder au choix de votre entreprise de télésurveillance. Mais il faut y mettre tout le sérieux nécessaire car le contrat qui vous lie à une telle structure de sécurité peut durer des années. Il est donc primordial de faire le choix d’une entreprise professionnelle et fiable au maximum. Avant de signer un contrat, prenez le soin de vérifier si ces critères sont remplis. On peut citer l’équipement installé qui doit contenir une caméra de surveillance, mais aussi des capteurs de mouvements et d’ouverture, un digicode et un système d’alarme.

La bonne entreprise aura analysée les différents plans de votre maison pour vous proposer un matériel adéquat. Tous les points d’entrée de votre maison doivent être couverts pour une sécurité maximale. Prenez aussi le soin de comprendre et de connaître le coût mensuel qui s’impose à vous, à l’année et aussi les frais de d’installation. L’objectif est d’avoir une idée claire du budget total de télésurveillance.