Quel type de coffre-fort choisir pour sécuriser vos biens ?

 

Comment bien choisir son coffre-fort individuel ? C’est sans doute la question que vous vous posez, dans l’optique de mettre en lieu sur vos documents et objets précieux. Vous devez tenir compte de nombreux paramètres dans cette quête de sécurité pour vos biens. De la taille des objets ou documents à sécuriser au modèle de coffre-fort en passant par la norme de sécurité le plus fiable ou encore le type de fermeture à choisir, les éléments à prendre en compte sont nombreux et aussi pertinents les uns que les autres. L’objectif à terme est d’être paré contre tous types de danger pouvant porter atteinte à vos biens et votre personne.

Savoir au prime abord ce que vous  allez placer dans votre coffre-fort

Le volume et la taille des objets à sécuriser doivent dire à quel modèle de coffre-fort vous pouvez vous fier. Vous avez ainsi le choix entre un petit coffre-fort très discret et une imposante armoire blindée pouvant prendre d’énormes piles de documents ou même des valisettes.  Les tailles proposées varient de moins de 20 litres à plus de 50 litres. Votre choix dépend alors entièrement du volume des objets à mettre en lieu sûr. Vous devez aussi avoir une marge d’espace de 25% en moyenne pour avoir assez de place pour des biens futurs. Ceci vous épargne de devoir changer de coffre-fort juste après quelque temps.

Quel modèle choisir ?

Quel type de coffre-fort choisir pour sécuriser vos biens ?

Les modèles de coffres forts à poser sont les plus demandés sur le marché. Leur écrasante majorité offre en effet une résistance homogène à toute tentative d’effraction. Ainsi, il est conseillé de fixer votre coffre-fort lorsque son poids est inférieur à mille kilogrammes. Concernant les coffres forts encastrables, dans une tentative de vol, c’est la porte qui est la partie qui se retrouve exposée. Il faut alors veiller à opter pour un modèle de porte épais et d’une composition infaillible. Il doit aussi être fixé dans un mur porteur avec assez d’espace pour être scellé en béton.

La norme de sécurité et le type de fermeture

De 0 à VIE, la certification est l’élément à considérer en matière de sécurité. Pour ce qui est du type de fermeture à choisir, vous avez le choix entre trois possibilités que sont la clé, la clé et combinaison mécanique et enfin la combinaison électronique. La clé et combinaison offre un niveau de sécurité satisfaisant pour tous.