Quels sont les indispensables pour protéger son logement ?

Il importe de se pencher sérieusement sur la sécurité de votre logement. En effet, avec l’insécurité qui règne un peu partout, personne n’est totalement à l’abri du danger. Fort heureusement, ce ne sont pas les moyens de protection qui manquent. Désormais, tout le monde peut facilement trouver son bonheur, et ce, à n’importe quel prix. Justement, découvrez dans cet article les incontournables lorsqu’il s’agit de sécuriser sa maison.

Un système d’alarme

L’alarme constitue un moyen de dissuasion très efficace. Elle émet un signal sonore qui avertit tout le quartier d’une éventuelle menace. Elle est pour cela reliée à la centrale qui a pour mission de prévenir la police et les propriétaires de la maison. On distingue différents modèles d’alarmes : les modèles intérieurs et extérieurs, avec et sans fil. Quoi qu’il en soit, sachez que la mise en place d’un système d’alarme est assez règlementée. D’une part, la sirène sonore émise ne doit pas durer plus de 3 minutes pour ne pas perturber la tranquillité publique. D’autre part, le niveau sonore autorisé est plafonné à 105dB. En outre, il est recommandé de l’installer en hauteur pour que les voisins puissent le voir et l’entendre facilement.

La vidéosurveillance pour une protection maximale de votre domicile

Le système de vidéosurveillance n’est plus réservé aux grandes entreprises, désormais, il habille élégamment les murs de nombreux ménages. Effectivement, la vidéosurveillance s’est peu à peu démocratisée et commence à faire son effet auprès des particuliers. Son mode de fonctionnement est simple, il suffit d’installer les caméras sur des emplacements en hauteur afin qu’elles filment tout ce qui se passe sur le pourtour ou à l’intérieur de votre maison. Et de votre côté, vous recevrez les images filmées en vue de les visionner sur votre PC ou votre tablette. La bonne nouvelle, c’est que les offres de caméras sont aujourd’hui très étendues en allant des modèles analogiques vers ceux de type IP. Remarquer juste que les caméras IP offrent de bien meilleurs résultats. Elles permettent un visionnage direct des scènes filmées tout en vous permettant de les conserver sur un disque dur si nécessaire.

Trouvez les points faibles de la maison et renforcez leur sécurité

Les points sensibles de la maison sont généralement les portes et les fenêtres. Effectivement, c’est par ces accès que les cambrioleurs auront plus de chance de pénétrer chez vous. C’est pourquoi il vous incombe de renforcer dès que possible leur sécurité. Pour les portes, le mieux serait de recourir au blindage qui propose une protection sans faille à votre logement. Concrètement, le blindage signifie recouvrir la porte d’une armature en acier ce qui la rend insensible aux chocs et aux coups. Ou sinon, vous pourrez directement remplacer votre ancienne porte par un modèle blindé. Niveau performance, retenez que ce type de porte est souvent couplé d’une serrure à 3 ou 5 points. Ces dernières ont le pouvoir de retarder une effraction en cours de quelques minutes.