Télésurveillance : une protection périmétrique indispensable

La télésurveillance est un système de protection périmétrique parmi les plus efficaces. Avec ce type de surveillance, vous êtes tranquille tout le temps et sur tout le périmètre extérieur de vos locaux professionnels. Des avantages de ce type de surveillance pour les entreprises qui s’en dotent aux détails de fonctionnement du service de surveillance vidéo périmétrique, vous saurez tout de l’importance de ce type de protection, pour votre bien, mais surtout pour le bien de votre entreprise.

Les destinataires du système de vidéosurveillance périmétrique

 

Les entreprises sont évidemment les plus en quête de sécuriser les zones extérieures sensible et leurs locaux de toutes tentatives malveillantes. Ainsi, la surveillance vidéo périmétrique est essentiellement employée par les sociétés qui sont équipées de machines hors de prix à l’intérieur des locaux et dont la sécurisation du périmètre extérieur est essentielle, des entreprises qui disposent de matériels à forte valeur ajoutée ou encore celles qui possèdent une zone extérieure clôturée. Ainsi, les usines, les industries ou les parcs automobiles ont très couramment recours au service de surveillance périmétrique. C’est aussi le cas pour les parcs photovoltaïques dont les sites sont situés dans des endroits isolés et remplis de bien commerciaux et d’équipements  à la portée des intrus. La surveillance vidéo périmétrique assure une sécurité maximale de tous ces équipements importants.

Télésurveillance : une protection périmétrique indispensable

Mode de fonctionnement de ce dispositif

 

La surveillance vidéo périmétrique assure un service permanent 24/24 heures, 7/7 jours et marche par le truchement de capteurs positionnés sur la clôture, le portail et reliée à plusieurs caméras pouvant effectuer des transmissions permanentes à un centre de télésurveillance. Vous pourrez donc capter toutes formes d’intrusions, le dispositif pouvant distinguer un animal d’une feuille d’un homme ou d’une lumière. C’est aussi un système dissuasif pour les personnes malintentionnées et réduisant les interventions d’agents de sécurité sur les domaines protégés.