Une alarme pour protéger votre entreprise

Il est de nos jours quasiment incontournable d’installer un système d’alarme professionnel au sein de votre entreprise. Grâce à lui, vous arrivez à sécuriser et le bâtiment professionnel, et tous les biens qu’il comporte. Il comprend un certain nombre d’équipements de sécurité pour votre entreprise ainsi qu’une alarme domestique et peut être un dispositif filaire ou sans fil.

Vous avez donc le choix d’opter pour le dispositif qui vous convient le mieux dans la vaste liste des offres de système d’alarme pour entreprise qui existe. Plusieurs types de protection peuvent définir le choix que vous aurez à faire pour votre plateforme, entre une alarme sans fil, ou une autre filaire. L’objectif étant évidemment la sécurité de vos bureaux.

Les alarmes avec et sans fil

Le système d’alarme filaire est très prisée des entreprises pour garantir la sécurité en entreprise, et ceci nonobstant les avantages plus ou moins certains d’un système d’alarme sans fil. En effet, le dispositif sans fil est gage de facilité d’installation, de mis en en œuvre mais aussi et surtout de discrétion.

Une alarme pour protéger votre entreprise

Néanmoins, ces avantages ne peuvent faire oublier aisément le fait que l’alarme filaire soit plus performante, qu’elle est surtout  munie de câbles et donc qu’elle est extrêmement difficile d’accès ou de piratage informatique. Fonctionnant à l’aide des ondes, les systèmes sans fils sont très simples à brouiller, ce qui réduit forcément leur efficacité lorsque vous leur faites confiance.

Un dispositif anti-intrusion

Le plus souvent, quand il est question de sécurité en entreprise, les choses les plus fréquentes auxquelles les gens pensent, ce sont le vol, le cambriolage ou encore une effraction. Et pour cela, parmi les nombreux dispositifs de sécurité qu’on adopte, il y a le système de protection anti-intrusion. De nombreux dispositifs de sécurité existent à cet effet pour protéger de façon optimale, votre cadre professionnel.

On peut citer de nombreux détecteurs comme entre autres le détecteur d’ouverture, le détecteur de mouvement ou encore une caméra de surveillance. Cette dernière peut être connectée à une télésurveillance et parfois même à un commissariat de police, en disposant d’une fonction qui alerte spontanément en cas de mouvements suspects.

Les systèmes de sécurité incendie et de gaz

En dehors du cambriolage ou des tentatives de nuisance de tiers, les risques d’incendies sont aussi réels au niveau d’une entreprise. Ceci est d’avantage évident avec les nombreuses installations électriques et structures inflammables.

Il faut alors impérativement prévenir le risque d’incendie en procédant à l’installation d’un système de sécurité incendie, qui aura pour principe de détecter tout feu dès même son déclenchement. Le système se chargera alors de lancer une alerte à tous ceux qui sont sur les lieux pour qu’ils soient évacués.

C’est quasiment le cas du système de sécurité contre le gaz, qui se charge de déclencher une alerte quand il détecte une accumulation de monoxyde de carbone dans vos bureaux. L’alarme se déclenche dès la remarque de la concentration suspecte de gaz, mais elle peut aussi être pourvue d’une fonction pour alter en cas de gaz soporifique, assommant ou narcotique.

L’importance de la télésurveillance

Il est possible que l’installation d’un système de protection pour votre entreprise ne soit pas suffisante. C’est notamment le cas lorsque vous n’êtes pas présent. Comme solution supplémentaire, vous avez la possibilité de faire appel à la télésurveillance, qui constitue une option très avantageuse. Grâce à elle, votre entreprise est gardée même à distance même lorsque vous n’êtes pas présent physiquement.

 Diverses sociétés proposent leurs services et se chargent de sécuriser vos locaux. Aussi assurent-elles la garde et la ronde autour des locaux et sont alertées automatiquement en cas de mouvements suspects.