Une alarme qui reconnaît les animaux domestiques

Il n’est pas toujours évident d’installer une alarme quelconque chez soi lorsqu’on possède des animaux de compagnie. Effectivement, vu que les alarmes sont généralement équipées de détecteur de mouvement, la circulation des animaux domestiques au sein du logement peut perturber le système et provoque un déclenchement incessant. Donc, pour ceux qui sont dans cette situation, il convient d’installer un système d’alarme compatible à leur rythme de vie. Et rassurez-vous parce que ce genre d’alarme existe sur le marché avec nombre de modèles très efficaces. Découvrez les détails dans les paragraphes suivants.

Alarme avec détecteur de mouvement des animaux

Généralement, ce sont les alarmes qui ont une technologie classique et qui sont équipées de détecteurs volumétriques qui réagissent à n’importe quel mouvement dans la maison parce que leur système n’a pas la capacité de distinguer les différents mouvements qui s’y produisent. Ce genre d’alarme est seulement conçu avec un détecteur de mouvement à infrarouge simple. Donc, pour éviter ce type d’incident, les fabricants ont mis au point une autre technologie équipée de détecteur spécialement conçu pour cette occasion. Il existe deux grands types d’équipement dans cette catégorie et vous devez en choisir un qui soit compatible avec la configuration de votre maison.

En premier lieu, il y a le détecteur infrarouge de volume qui prend en compte le poids de vos animaux domestiques. Ainsi, il mesure la masse corporelle de chaque animal via un rayonnement infrarouge PIR. Votre choix doit donc se baser en fonction du poids de votre animal et si vous êtes en possession de plusieurs animaux, il faut additionner leur poids afin de connaitre quel dispositif vous convient le plus. Ensuite, il y a le détecteur micro-ondes qui est capable de différencier la température corporelle des humains à celle des animaux. Il analyse donc la chaleur émise par ces êtres et utilise cette information pour son fonctionnement. Pour certains modèles plus perfectionnés, ce système est accompagné d’un rayonnement infrarouge PIR pour une meilleure performance.

Le bon ménage entre alarme et animaux

Pour permettre à l’alarme d’être compatible avec la présence d’animaux, il convient de lui trouver un emplacement stratégique. Compte tenu du fait que les animaux domestiques ont une certaine curiosité, ils trouveront toujours un moyen de s’approcher de vos détecteurs de mouvement. Donc, vous devez les installer sur une place assez en hauteur pour qu’ils ne puissent pas les atteindre. Les professionnels qui vous accompagneront durant vos achats peuvent vous conseiller à ce sujet. L’avis d’un expert sera toujours indispensable parce que l’alarme a besoin d’atteindre les zones situées au ras de sol pour détecter les mouvements. De toute façon, vous aurez également besoin d’un examen préparatoire de votre logement avant d’installer votre alarme. De ce fait, communiquez à l’expert tous les renseignements concernant vos animaux et ne laissez échapper aucun détail.

Bref, pour éviter le déclenchement intempestif de votre alarme à cause de la présence d’animaux domestiques au sein de la maison, nombre de moyens sont possibles. Choisissez le système d’alarme qui soit compatible à votre situation.