Comment protéger sa maison d’un cambriolage ?

Quand on sait qu’un cambriolage est perpétré toutes les 90 secondes en France, il est carrément impossible d’avoir l’esprit tranquille. À moins que notre maison soit déjà équipée de tous les dispositifs de sécurité les plus efficaces contre le cambriolage. Si tel n’est pas encore le cas, à travers ce billet, on vous montre comment protéger efficacement votre habitation d’un éventuel cambriolage.

Commencez par le renforcement des portes et fenêtres

En sachant que dans plus de la moitié des cas, les cambrioleurs passent par la porte d’entrée, la porte du garage et les fenêtres. Renforcer la sécurité de ces accès devient alors une priorité. De ce fait, plusieurs options s’offrent alors à vous. Tout d’abord, il y a la porte blindée qui se révèle être un véritable rempart de sécurité face à de potentielles intrusions. La mise en place de serrures anti-effraction sur la porte d’entrée vous protégera contre toute tentative de crochetage, de perçage et d’arrachement. Les vitres anti-effractions apposées aux fenêtres constituent aussi une solution efficace contre les cambrioleurs. En complément de cela, surtout pour les fenêtres sans volets, vous pourrez opter pour des barreaux de protection.

Pensez également à dissimuler et à sécuriser les objets de valeur

Pour accomplir leurs actes, les malfaiteurs ne prendront pas longtemps. Ils vont toujours droit au but, pour cela, les premières choses qu’ils recherchent seront les objets de valeur. Afin de ne pas leur offrir l’opportunité de s’emparer de tous vos biens précieux. Il s’avère indispensable de les placer en lieu sûr. Outre dans une banque, le coffre-fort est également une excellente alternative.

À titre de précaution, il est aussi important de photographier vos objets de valeur, d’y noter leur numéro de série, et de transmettre ces éléments à votre assureur rapidement. Cela vous permettra d’être remboursé sans aucun problème par votre assureur en cas de cambriolage constaté.

Faites appel à la nouvelle technologie

Les chiens ne doivent pas être votre seule ligne de défense. Dernièrement, la mise en place d’un système d’alarme et d’une télésurveillance est également une solution reconnue comme très efficace pour sécuriser la maison. En effet, l’installation d’une alarme maison complète efficacement les mesures préventives mentionnées précédemment. Associer à quelques bonnes habitudes, comme son activation quand vous dormez ou quand vous vous absentez, vous aurez l’assurance d’une sécurisation optimale.