Quel interphone vidéo vidéo choisir ?

Vous souhaitez équiper votre maison d’un interphone vidéo pour profiter d’un confort et d’une sécurité optimale ? Sachez qu’il y a beaucoup d’options qui s’offrent à vous. Si vous ne savez pas lequel choisir, cet article est pour vous. Nous allons détailler les différents types d’interphone vidéo afin que vous puissiez choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Pourquoi un interphone vidéo ?

Cet équipement est aujourd’hui devenu indispensable que ce soit dans une maison particulière ou dans un local professionnel. Il permet en effet de reconnaitre la personne devant la porte sans avoir à sortir. La sécurité est ainsi assurée et avec un visiophone équipé de contrôle d’ouverture de porte, vous n’êtes pas obligé d’aller ouvrir par vous-même, c’est le confort.

Choisir un interphone vidéo filaire

Comme son nom l’indique, c’est un système qui utilise des câblages pour fonctionner. Donc, le moniteur qui se trouve dans la maison et la platine de rue installée à l’extérieur sont reliés à l’aide de câbles. Il est très prisé à cause du fait que l’interphone vidéo filaire résiste aux brouilleurs d’ondes. D’un autre côté, si vous envisagez d’équiper votre bâtiment de plusieurs écrans (pour chaque étage par exemple), c’est la meilleure solution. Lorsqu’il s’agit d’une nouvelle construction, l’installation de cet appareil ne pose pas de problème. En revanche, installer un interphone vidéo filaire à une maison déjà bâtie et habitée demande de grands travaux de maçonnerie. Notamment pour faire les saignées dans les murs.

Opter pour un interphone vidéo sans fil

L’interphone vidéo sans fil fonctionne par onde radio. Les câblages n’ont donc aucune utilité avec ce type de visiophone. Son principal avantage est sa facilité d’installation. Il est très pratique qu’il s’agisse de l’installer sur une nouvelle construction ou sur une maison déjà habitée. Le hic avec l’interphone vidéo sans fil est qu’il peut être brouillé. Cela a un effet négatif sur sa performance. Cependant, il reste avantageux avec les différentes options qui l’accompagnent.

Adopter un interphone vidéo équipé des meilleures options

Certains interphones vidéo possèdent plus d’options que d’autres, mieux vaut investir dans un appareil de qualité. Il existe des visiophones dotés d’une caméra infra rouge qui permet d’avoir une bonne vision la nuit. Des appareils équipés de commande à distance d’ouverture de porte. Nous vous conseillons également d’opter pour un interphone vidéo avec un écran de grande taille et une bonne résolution des images. Si vous pensez qu’il y a un intérêt à enregistrer les images, il existe des interphones vidéo qui peuvent les stocker. Bref, optez pour l’appareil qui réponde à vos besoins et que votre budget vous permet.